A la rencontre des Arts : les lauréats du Concours de Poésie

En accord avec le thème du "Printemps des Poètes", La Grâce, plusieurs disciplines du lycée se sont associées cette année pour présenter une belle restitution de productions variées qui a eu lieu jeudi 28 mars à la salle d’exposition de l’Encre.

Ainsi, la poésie, la danse, le chant et les arts plastiques ont exprimé tour à tour et de concert toutes les images, représentations et émotions liées à La Grâce.

Cinq élèves ont été récompensés dans le cadre du Concours de Poésie, toutes nos félicitations à eux ! :

Simon Dommanget, 1ère G01
 Christelle Calixte, CPGE1
 Gaëlle Georges, Tle
 Naëll Piemont, CPGE1
 Jonas Charlecin, CPGE2

Les élèves de l’atelier danse de Mme Despouy ont réalisé une chorégraphie créée spécialement pour cette rencontre et les élèves de la chorale, encadrés par Mme Freymann et Mme Champlain ont interprété avec beaucoup d’entrain : Carmen de Stromae, Mary did you know ? et Despacito en version trilingue et multi-rythme.

Les oeuvres réalisées par les élèves de la spécialité arts plastiques (Mme Poirson) et l’ensemble des poèmes écrits en cours de Français ou lors des séances du club lecture-écriture (Mme Paschetta, Mme Rivaud, Mme Aboudou et Mme Kihm) étaient exposés pour l’occasion.

Un recueil présentant l’intégralité des poèmes et des productions plastiques a été distribué aux artistes en herbe et est disponible au prêt, pour tous, au CDI.

La version numérique de ce recueil est proposée ci dessous :