Mardi 27 Février, sur la pause du midi, nous avons participé à un atelier de montage vidéo présenté par Océane de l’association “La Tête dans les Images”.

La table MashUp, vous connaissez ?

Pour cet atelier, elle nous a présenté une table “magique”, la table MashUp qui permet de faire de petits montages vidéos à l’aide de différentes cartes : des cartes image, des cartes musique, des cartes bruitage, des cartes pour monter et enregistrer… La table MashUp était reliée à un ordinateur et lorsque l’on posait une image sur l’écran de la table, l’image s’animait comme par magie !

Océane nous a demandé de choisir 5 cartes image par groupe et de composer une petite histoire originale en les associant avec un début et une fin. On a ensuite choisi 3 cartes musique et quelques bruitages qu’il fallait insérer au bon moment dans l’histoire. Chaque groupe a ainsi réalisé un montage vidéo et les élèves ont beaucoup apprécié cet atelier ludique et créatif où ils ont pu exprimer des idées mais aussi des émotions. Certains montages vidéos ne manquaient pas d’humour ni de suspens !

Finalement, les montages ont été enregistrés et diffusés sur le grand écran et les jeunes ont pu réagir aux différents films créés par eux mêmes !

Merci beaucoup Océane pour cette belle découverte et nous ne révèlerons pas le secret des cartes magiques !

Maysa