Lycée Félix Eboué : Pour la réussite de tous

Jonathan Chelim, ancien élève de la CPGE littéraire du lycée Félix Eboué, major de sa promotion à l’ENA

Jonathan Chelim, ancien élève de la CPGE littéraire du lycée Félix Eboué, en 2006-2007, vient de terminer major de sa promotion à l’E.N.A., ce qui fait de lui le premier domien à avoir obtenu une telle réussite.

Jonathan a toujours eu une brillante scolarité. Originaire de l’ouest de la Guyane, de Saint-Laurent-du-Maroni, ancien élève du lycée Bertène Juminer, il a obtenu son baccalauréat littéraire avec la mention très bien, en 2006.

Il a ensuite intégré la CPGE littéraire du lycée Félix Eboué en 2006-2007, où il a préparé le concours d’entrée à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, qu’il a intégré à l’issue de son année en classe préparatoire. La CPGE en effet prépare les étudiants qui le souhaitent aux concours d’entrée aux IEP depuis sa création.

A l’IEP de Bordeaux il a mené de front plusieurs cursus. Il est titulaire d’une licence de philosophie de l’Université Montaigne de Bordeaux, d’un master II de Droit, Economie et Gestion de cette même université du d’un master II "Carrières administratives" de l’IEP de Bordeaux.

Après ses études il a occupé différents emplois, à la mairie de Bordeaux, de Saint-Laurent-du-Maroni, dans un cabinet d’architecte et à l’Ecole du jeu, à Paris.
Aujourd’hui il est Adjoint de direction en charge de la communication, du développement durable et des directions commerciales à COOP de France-Vignerons coopérateurs.
Il a également été attaché parlementaire du député du 7e arrondissement de Paris.

Sa brillante réussite à l’ENA lui offre désormais un avenir qu’on espère radieux, au service de l’Etat.

Il est un exemple pour tous les élèves de Guyane et en particulier pour tous ceux, qui comme lui, savent que tout est possible quand on y travaille et qu’on y rêve.

Il faut accepter de "jouer le jeu".

Le proviseur du lycée Félix Eboué, ses adjoints, l’équipe de CPGE du lycée Félix Eboué et l’ensemble du personnel lui adressent leurs chaleureuses félicitations et sont extrêmement fiers de son parcours.

Lycée Félix Éboué
Rocade Sud - B.P 76021