CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu d’accueil et d’apprentissage ouvert tous les jours à l’ensemble de la communauté éducative du lycée.
Les horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 7h à 17h30.
Le mercredi de 7h à 13h.

Les ressources et les actualités du CDI sont accessibles en ligne sur le portail du CDI :
Le CDI est un espace pédagogique où les professeurs documentalistes forment les élèves à la maîtrise de l’information et participent à de nombreux projets en collaboration avec les professeurs de toutes les disciplines.
Le CDI est aussi un lieu de travail, de lecture et d’ouverture culturelle où les élèves peuvent mener des activités variées : faire des recherches, des devoirs, se documenter sur les études, les diplômes et les métiers, emprunter des documents, lire pour le plaisir ou encore regarder une exposition.
Voir le planning des expositions 2023-2024.
Au CDI, 21 postes informatiques sont disponibles pour les recherches individuelles ou en demi-classe accompagnée par leur professeur.