Fête de l’Ô, Water-Polo, ASSN, que du bonheur pour les élèves de l’AS du Lycée Félix EBOUÉ qui ont participé aux évènements organisés par "Ma Guyane Nage"

AS Natation

Le dispositif "Ma Guyane Nage" est un programme mis en place depuis 2015 pour apprendre aux élèves de toute la Guyane à nager...
En avril et en mai 2023, deux journées ont rassemblé les élèves des AS de collèges et de lycées de Cayenne pour exprimer leurs compétences de nageurs, aboutissement de leurs apprentissages sécuritaires du "savoir se sauver" à "savoir sauver les autres".
Une jolie façon de renforcer l’estime de soi en valorisant sa capacité à s’engager en sécurité, à évaluer ses ressources, à dépasser ses limites, à s’entraider.
Ils ont pu valider leurs compétences correspondant à une maîtrise du milieu aquatique à travers des parcours ASSN Attestation de Savoir Nager Scolaire jusqu’au Sauvetage Aquatique.

Documents à consulter