Exposition Dessine-moi l’écologie au CDI

L’exposition Dessine-moi l’écologie, conçue par l’association Cartooning for peace et prêtée par la MGEN est restée trois semaines au CDI, du 13 septembre au 1er octobre 2021.
Programmée pendant la semaine nationale du Développement durable qui a eu lieu du 18 septembre au 8 octobre, l’exposition s’inscrit également dans les programmes d’EMC des classes de 2nde et d’enseignement scientifique en classe de Terminale.
Dessine-moi l’écologie a été visitée par pas moins de sept classes avec leurs enseignants, pour un total de 199 élèves. Ils ont pu répondre à des questionnaires conçus par des enseignants de SVT et d’EMC, qui se sont basés sur le livret pédagogique mis à disposition par l’association.
Composée de dix panneaux thématiques basés sur des dessins de presse, cette exposition aborde des sujets d’actualité tels que le réchauffement climatique, le dérèglement climatique et l’intensification des catastrophes naturelles, les migrations climatiques, la réduction de la biodiversité, la pollution, la prolifération des déchets, l’impact sur la santé humaine et les leviers d’action pour lutter contre ces fléaux.