Fête de la Science 2021 au lycée

A l’occasion de la Fête de la Science, les élèves de l’Atelier Sciences du lycée, encadrés tous les lundis midi par Mesdames Brigot, Duchenne et Kihm, ont présenté mardi 7 décembre leurs recherches et expériences sur le Blob.

Ainsi, en parcourant l’exposition « Blob qui es-tu ? » toujours visible au CDI, vous saurez tout ou presque sur l’identité de ce mystérieux organisme grâce à l’interview du Blob menée par Nelly ; vous suivrez avec Christelle et Lizania l’expérience #ÉlèveTonBlob menée par les élèves de Terminale STL et vous découvrirez grâce à Jodrigue comment un chercheur japonais a montré que le Blob était capable de réaliser des réseaux performants et plus efficaces que ceux mis en place par les ingénieurs eux-mêmes !

Pour animer et compléter cette présentation, des intervenants de la Canopée des Sciences sont venus proposer aux élèves un voyage dans et autour du Centre Spatial Guyanais grâce à des casques de réalité virtuelle.

En effet, le CNES et le CNRS sont à l’origine de l’expérience #ÉlèveTonBlob et les élèves dans le cadre de ce projet sont invités à reproduire sur Terre les expériences sur le Blob menées dans l’ISS par Thomas Pesquet.

Rassurez-vous tous les élèves ont bien atterri après ce voyage virtuel et les élèves de l’Atelier Sciences sont bien motivés pour continuer leurs expériences… A suivre, donc !