Jeu de piste au CDI dans le cadre des Cordées de la réussite

Jeudi 24 novembre les élèves de 3ème du Collège Concorde Maurice Dumesnil, accueillis toute la journée dans le cadre du dispositif les Cordées de la réussite, ont découvert le CDI du lycée grâce à un jeu de piste qui leur a permis d’explorer les différents espaces du CDI. Répartis en six équipes et munis d’une feuille de route, les élèves devaient trouver les preuves cachées dans des documents, témoignant ainsi de leur passage dans les différents espaces du CDI : Romans, BD, Mangas, Espace documentaire, Kiosque Presse et Kiosque Orientation. "Un jeu de découverte apprécié de tous" nous a confirmé le petit groupe resté l’heure suivante au CDI pour l’atelier journal. Des élèves venus pour "découvrir comment se déroule la journée d’un lycéen, assister aux cours, rencontrer les étudiants de la classe prépa et avoir une idée de leur orientation future". Le seul bémol ! de la journée concerne "la sonnerie stridente du lycée qui fait peur".