Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la santé et à la citoyenneté, M. DUPRET (référent CESC) et Mme LAUVAUX (infirmière scolaire) ont mis en place un point information pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA ce mardi 1er décembre.

Des fiches informatives, des quizz et des compléments plus personnels ont permis, lors de cette matinée, de prendre contact avec les élèves sur un sujet qui reste toujours d’actualité, 35 ans après sa révélation.

L’ensemble des élèves du lycée avait suivi la consigne proposée… porter un vêtement de couleur rouge pour soutenir cette action.

Le CDI a lancé en parallèle une mise en avant d’ouvrages et de documents en lien avec le VIH . Les ouvrages seront consultables durant tout le mois de décembre