Le collectif Les Renards volants en résidence de création dans l’établissement

Océane Pivoteau et Mathieu Delacourt, membres du collectif Les Renards volants, ont été acceuillis en résidence de création au lycée Félix Eboué les 24/11, 29/11 et 02/12. Ces journées ont permis aux artistes de rencontrer les adolescents et de nourrir leur réflexion sur le thème de leur nouveau spectacle : le rapport entre les traditions et la modernité.

Les élèves inscrits en spécialité et option théâtre ont pu assister à la pièce L’homme de boue au sein du lycée, dans laquelle Océane Pivoteau, seule en scène, incarne un poilu et nous décrit avec émotion les conditions de vie des soldtats de la grande guerre.

​​​​Les comédiens ont également proposé aux classes inscrites et aux élèves volontaires des ateliers de pratique théâtrale, des ateliers d’écriture et de mise en voix et des moments d’échanges sur leur création et les métiers du spectacle. Une restitution de certaines saynètes et une lecture de textes écrits lors de ces ateliers seront prévues le jeudi 15 décembre à partir de 14h30 à l’occasion d’une après-midi culturelle entre artistes. Anaïs Kieffer