Armelle et Peppo, conteurs et slameurs tsiganes, venus de l’hexagone grâce à la compagnie guyanaise Zoukouyanyan ont animé les dernières séances du Club lecture-écriture.

Les émotions appellent les mots.

Accompagnée par les instruments de musique de Peppo, Fujara (flûte harmonique slovaque), guimbarde et accordéon, Armelle nous a ouvert cet « espace de liberté » afin que chacun puisse aller « chercher les mots liés à sa propre énergie et à l’instant présent ».

Le Slam permet en effet dire spontanément « ce que l’on a sur le cœur pour aller toucher le cœur de l’autre ».

Guidés par Armelle et entrainés par la musique de Peppo, tous les membres du Club lecture-écriture ont donc pu s’initier au Slam et partager avec beaucoup d’émotion un moment ressenti, vécu et authentique.

Merci à Armelle et Peppo pour cette belle découverte, cette autre manière de dire les mots qui va sans nul doute grandir et enrichir les pratiques de nos jeunes écrivains.
Pour une dernière séance, c’était une grande première sur le chemin de l’improvisation, un avant-goût qui donne envie, l’année prochaine, de s’aventurer toujours plus loin avec les élèves pour jouer avec les mots et avec la musique.