Opération Mayouri à la plage des Salines

Ce lundi 3 février, les élèves d’espagnol des 2ndes 05, 08 et 12 sont allés nettoyer la plage des Salines à Rémire. Dans le cadre d’un projet du cours d’espagnol sur la pollution plastique des océans et avec le soutien logistique de la CACL, les élèves ont pu s’investir concrètement en ramassant les déchets qui polluent la plage.

« Nous avons trouvé des bouteilles, des cannettes, du polystyrène, des morceaux de verre, du fil de pêche, des couches, des vêtements, des chaussures, des mégots, des emballages plastiques,… ». En une heure, les élèves ont rempli plus d’une dizaine de sacs de 120 litres de déchets. « Cette sortie nous a permis de nous rendre compte de la quantité de déchets qui peuvent partir dans l’océan. Chaque geste compte. »
Bravo aux élèves pour leur investissement !