Point d’étape PARCOURSUP

POINT D’ETAPE PARCOURSUP

Un point d’étape est prévu du 29 juin au 1er juillet inclus : il est obligatoire et concerne uniquement les candidats qui ont des voeux en attente, avec ou sans proposition d’admission acceptée.

Ce point d’étape est l’occasion pour chaque lycéen concerné de faire un point sur sa situation, un mois et demi après le début de la phase d’admission :
• Pour ceux qui sont en attente sur tous leurs vœux : c’est l’occasion de confirmer ou non les vœux maintenus en attente jusque-là et de s’intéresser à la phase complémentaire et formuler des nouveaux vœux.
• Par ailleurs, ils pourront à compter du 2 juillet, au lendemain de ce point d’étape, solliciter l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de leur académie depuis leur dossier. Cette commission étudie les dossiers des lycéens pour les aider à trouver une formation au plus près de leur projet et en fonction des places disponibles.
• Pour ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente : c’est l’occasion de s’interroger sur l’intérêt de conserver encore des vœux en attente

Les vœux en attente qui n’auront pas été confirmés au cours du point d’étape seront considérés comme abandonnés.

Lors de ce point d’étape, les lycéens peuvent, si besoin, solliciter un conseil pour faire leur choix ou pour échanger sur leur dossier. Ils doivent pouvoir demander un conseil auprès de leur professeur principal, mais aussi auprès des CIO de l’académie.

Les élèves pourront aussi poser leurs questions depuis leur dossier via la messagerie « contact » ou via le numéro vert ou le numéro d’assistance 0594 27 22 25.