Retour sur la Semaine de la Presse au CDI

Organisée tous les ans au mois de mars, par le CLEMI et le Réseau Canopé, la Semaine de La Presse et des Médias dans l’Ecole permet aux élèves de découvrir l’univers des médias, de développer leur jugement critique, leur goût pour l’actualité et de forger leur identité de citoyen.

Dans ce cadre là, nous avons pu recevoir cette année au lycée trois journalistes : Clément BUZALKA, de Radio France et Adrien PETITEAU, correspondant pour BFM, ont animé un atelier sur les Fake News et sur les outils permettant de les débusquer avec les élèves de 2nde 4.

Gaëtan TRINGHAM, journaliste à France Guyane est venu parler de son métier et répondre aux questions des élèves de 2nde 12.

Enfin de nombreux élèves ont pu découvrir de manière active au CDI l’exposition Fake News, Art, Fiction, Mensonge du CLEMI.

Une semaine de la Presse, riche de rencontres et d’activités, à renouveler pour l’an prochain !