Visioconférence avec le Président de la République François Hollande

Après avoir participé à un atelier sur l’interview animé par deux journalistes, Clément Buzalka et Clément Argoud, venus au lycée dans le cadre de la Semaine de la Presse, des élèves de Tle STMG1 et de CPGE 1 ont rencontré François Hollande en visioconférence le jeudi 30 mars.

Au cours de cet entretien, qui a duré environ une heure, les élèves ont pu poser au Président de la République des questions qui portaient sur son mandat de Président, sur l’actualité nationale et internationale mais aussi sur sa vie actuelle.

Nous vous proposons d’écouter ses réponses aux questions suivantes posées par Ashanti, Siphane et Doujnie :

Qu’est-ce que Christiane Taubira, ministre de la Justice de 2012 à 2016, a apporté à votre gouvernement ?

La Guyane est aujourd’hui menacée par la montée des eaux. D’autres régions sont menacées par la sécheresse. Est-ce que les hommes politiques ont une responsabilité dans le changement climatique mondial ?

L’arrivée de Lula au pouvoir au Brésil est-elle une bonne nouvelle pour la préservation des communautés autochtones et de la forêt amazonienne ?

Si vous voulez écouter toutes les réponses du Président sur les autres questions posées par les élèves, envoyez votre demande à l’adresse suivante : cdifelixeboue@gmail.com