Visite de la Bibliothèque Universitaire par les élèves de CPGE1

Vendredi 15 septembre, les élèves de CPGE1 se sont rendus sur le campus de Troubiran à Cayenne pour visiter la Bibliothèque Universitaire. Accueillis et guidés par Marie Latour, directrice adjointe de la bibliothèque, les élèves ont découvert les différents espaces, le fonctionnement de la BU (horaires et modalités de prêt) et le fonds documentaire conséquent auquel ils ont accès en tant qu’étudiant.

Madame Latour leur a également présenté les nombreuses ressources numériques qu’ils peuvent consulter à distance depuis le site de la BU.

Enfin, les élèves ont également pu accéder exceptionnellement aux magasins de la bibliothèque, réserves où sont stockés et conservés les documents.

Merci Madame Latour pour cette visite qui montre l’importance de favoriser la continuité pédagogique entre lycée et université pour donner à nos étudiants les meilleures chances de réussite.