Sorties pédagogiques, ethnologues en herbe, référents Orientation , rencontres, enquête de satisfaction en ligne, coups de cœur, serious games, un début d’année sous le signe du dynamisme !

Actualités du CDI Janvier/ Février 2018

Les livres toujours à l’honneur dans les activités du CDI avec

• des rencontres littéraires entre lycéens, et entre collégiens et lycéens : speedbooking, jeux, quiz, débats, votes, notre participation à 3 prix littéraires inter-académiques et nationaux permet de promouvoir la lecture et de développer bien d’autres compétences orales et écrites.
  • une sortie au Tribunal de Grande Instance,
  • des séances de méthodologie documentaire avec mise à l’épreuve de l’esprit critique de nos élèves quant aux informations trouvées sur le web
  • un portail Esidoc enrichi de nombreux jeux sérieux
  • la désignation de nos aides-documentalistes " référents Orientation / Parcoursup",

autant d’actions en faveur de la construction du parcours citoyen et du parcours avenir de nos élèves.

La première semaine de Février est dédiée à l’ethnologie avec l’encadrement d’ateliers par des professionnels de l’association " ethnologues en herbe" et une sortie sur site.

Retrouvez plus de détails dans le document joint.

Documents à consulter