CPGE1 : DEVOIR, Satiricon, Pétrone . Mme Sordel

Bonjour à tous !
Je vous envoie un sujet de devoir numérique à me rendre sur ficher Word. (Mon sujet est sous forme PDF, et en version Word modifiable pour que vous puissiez le compléter) Vous trouverez une juxta-linéaire à compléter ainsi que série de questions visant à construire un commentaire littéraire du texte latin.
J’ai ajouté un lien pour visionner une scène de film qui est une adaptation du roman.
Enfin, je joins à ce sujet deux PDF qui reproduisent les pages d’ouvrages très utiles concernant les repas à Rome :

La civilisation romaine de Pierre Grimal.
 Le guide romain antique, dont je vous ai scanné les pages concernant les repas sous la Rome royale, sous la République et enfin sous l’Empire… Je vous en souhaite une bonne lecture.
Ces lectures ne sont pas facultatives et feront l’objet d’une évaluation. Restez bien concentrés, c’est fondamental.
A bientôt !

Documents à consulter