Deux élèves de 2nde lauréats au concours de critiques Bdz’îles.

Jasmine Pecome et Ismaël Jean-Baptiste, élèves en 2nde 1, ont remporté cette année le 1er Prix du concours Bdz’îles avec la critique de l’album Migrant de Eoin Colfer et Andrew Donkin.
Depuis plusieurs années, le lycée participe au Prix Bdz’îles, prix de lecture de bande dessinée ouvert à tous les établissements des académies d’outre-mer.
Les élèves doivent lire puis élire une bande dessinée parmi une sélection de 15 albums pour le niveau lycée. Parallèlement à ce vote, plusieurs concours sont proposés aux élèves participants : création de planches de BD et de BD trailers et critiques d’albums. Et c’est à ce dernier concours que la classe de 2nde 1 du lycée a participé et s’est illustrée.
Vous trouverez la critique de l’album en pièce jointe ainsi que quelques photos de la rencontre avec les collégiens de Catayée, venus au lycée rencontrer leurs aînés et débattre autour des albums de la sélection le jeudi 11 avril dernier.
Encore Bravo à nos deux lauréats mais aussi à tous les élèves de la classe qui ont participé activement au projet tout au long de l’année ! Rendez-vous à la rentrée 2019 pour découvrir la nouvelle sélection du prix Bdz’îles !

Documents à consulter