Journée nationale contre le harcèlement

Le jeudi 12 octobre s’est tenue une formation sur le thème du harcèlement scolaire. Cette journée avait pour but de donner des apports théoriques ainsi que des outils visant à former les ambassadeurs harcèlement de chaque établissement du 2ndaire de Guyane. A l’issue de la journée,grâce à de nombreux débats, nos ambassadeurs du lycée Félix Eboué sont en mesure de sensibiliser, à ce sujet, leurs camarades dans leur établissement.
Il leur appartient, aujourd’hui, de s’investir dans la vie du lycée en mettant en place, en accord avec la Direction et le référent, des projets de lutte contre le harcèlement à l’école - réalisation d’affiches, participation au concours "non au harcèlement" prévu en janvier 2018, ou encore porter haut la parole lors de la journée nationale de prévention du 9 novembre. Tout ceci dans un but de les impliquer et les responsabiliser dans le maintien d’un climat scolaire favorable à la réussite de tous.
Le jeudi 9 novembre des actions ont été réalisées dans l’enceinte du lycée pour sensibiliser les élèves ainsi que la communauté éducative à la prévention du harcèlement à l’école.
Une réunion d’information à l’intention des délégués de classes a eu lieu en salle audiovisuelle, un témoignage audio a été diffusé dans la cour pendant la récréation du matin et un flash mob a été présenté pendant la récréation de l’après midi.
Ces actions ont reçu un accueil attentif de tous.