Le CVL

LE CONSEIL DES DÉLÉGUÉS POUR LA VIE LYCÉENNE CVL

Le CVL est présidé par Madame Le Proviseur du Lycée.

Il est composé de 10 représentants des élèves élus pour 2 ans ainsi que de 10 représentants des personnels et des parents d’élèves.

Le CVL se réunit sur convocation du Proviseur avant chaque séance ordinaire du conseil d’administration, CA ou parfois en convocation extraordinaire.

Depuis la rentrée de septembre 2016, tous les représentants des élèves au CA sont désormais membres du CVL.

Lors du CVL toutes les questions concernant le travail scolaire et les conditions de vie dans notre Lycée sont débattues, c’est un lieu privilégié d’écoute et d’échanges.

Le CVL est aussi une force de proposition sur la formation des représentants des élèves et l’utilisation des fonds de vie de notre école.

Le CVL est également consulté sur les questions relatives au projet d’établissement et le règlement intérieur, l’aide et le soutien aux élèves, la santé, la sécurité, l’aménagement des espaces ou encore l’organisation des activités culturelles ou sportives.