La « Pop culture » américaine vue depuis l’université de Guyane

Vendredi 17/03, les Hypokhâgneux se sont mesurés aux étudiants de Licence 3 anglais à l’Université de Guyane ! Ils ont en effet eu l’opportunité de venir en amphithéâtre pour présenter en groupe de deux, face à une centaine d’étudiants en Licence LEA ou LLCE anglais, des exposés sur la Pop Culture.

Comme les L3, ils avaient pour défi de traiter le sujet de leur choix en langue anglaise, et ce en une dizaine de minutes. Mme N’gwete-Freymann, leur enseignante, s’est elle-même prêtée au jeu et a proposé un exposé piquant et revigorant sur la problématique : « The Spice Girls : Girl Band turned Girl Brand ». Les interventions suivantes, très diversifiées, aussi bien en L3 qu’en CPGE1, ont permis d’évoquer tour à tour l’influence de la pop music sur le Jazz et le Gospel contemporains, les Simpsons, la figure de Mickey Mouse, en passant par des sujets toujours plus contemporains comme une analyse des Memes.

Bravo encore à nos élèves pour leur investissement !