La promotion 2020-2022 de la classe préparatoire littéraire Félix Eboué couronnée de succès !
Sur un effectif de 9 étudiant(e)s en khâgne cette année, 5 avaient pour objectif d’intégrer de grandes écoles. C’est chose faite pour 4 d’entre elles : leurs efforts et leur détermination les ont menées là où elles voulaient aller :
– Honorine intègre l’ISIT (Institut supérieur d’études interculturelles, associé à l’université Paris Panthéon-Assas) en septembre, où elle pourra continuer de développer son expertise en langues étrangères. L’ISIT lui offre un choix de carrières dans les domaines de la diplomatie, des relations interculturelles ou de l’interprétariat.
– Guillemette rejoint 4 étudiants de notre précédente promotion à l’ISMaPP pour y recevoir une formation en management public, stratégie et communication politique. Cette école offre une solide formation de terrain à travers un large éventail de stages au Parlement, dans des administrations publiques, des institutions européennes, des collectivités territoriales ou des ONG.
– Sandy intègre le campus de Bordeaux de l’INSEEC école de management, où elle souhaite se spécialiser en stratégie de création et gestion d’entreprise grâce au parcours de Master Business Engineering. Ses compétences en portugais ont convaincu le jury.
– Nahomie poursuit son rêve et ses études à Lille, où elle intègre l’« Académie ESJ » (école supérieure de journalisme) qui lui permet de continuer son cursus diplômant en 3ème année de licence de lettres modernes tout en préparant le concours d’entrée de l’ESJ Lille en Master. Elle pourra également prétendre à intégrer d’autres écoles de journalismes ou instituts d’études politique ainsi que le Celsa à l’issue de cette année de préparation ciblée.
– Mélissa a été admissible à la prestigieuse et sélective Kedge Business School de Bordeaux, école de management classée dans le top 10. Malgré d’excellents résultats à l’oral, elle n’a pu atteindre l’admission, mais est bien décidée à retenter sa chance. Elle reste donc en khâgne à Félix Eboué pour une année de khûbe (3ème année) dans le but de re-présenter les concours des écoles de management l’an prochain. Elle a vu que c’était possible : elle visera haut !
Rodrine, Virgile et Véronika rejoindront quant à eux l’université pour y finir leur cursus en licence d’histoire ou de lettres modernes, en Guyane ou dans l’hexagone. Tous trois se destinent à une carrière dans l’enseignement.
Kédorlann, qui a obtenu des résultats prometteurs au concours de l’ENS 2022, a choisi de refaire une année de khâgne au lycée Félix Eboué pour approfondir sa formation pluridisciplinaire en lettres et sciences humaines, obtenir son équivalence de 3ème année de licence d’anglais, et retenter les concours en 2023.
Félicitations à toutes et à Virgile ! Nous vous souhaitons un bel avenir.