Printemps des Poètes au CDI

A l’occasion du Printemps des poètes, les professeurs de français de la 2nde 2 et de la 2nde 9, nous ont incités à écrire des poèmes, en s’inspirant de poètes tels que Verlaine, Hugo, Ronsard…
Nous avons écrit nos poèmes en puisant des mots dans des recueils pour réveiller le poète qui sommeille en nous.
Nous avons travaillé durant plusieurs semaines dans des ateliers d’écriture en demi-groupe, soit en classe, soit au CDI.
Sans contraintes, nous avons réalisé nos poèmes en vers libres, tout en ayant l’aide de notre professeur Mme Paschetta qui nous a formés afin de devenir « les poètes en herbe du lycée ».
En Guyane, il y a eu un concours qui s’intitule « le Temps des poètes » et certains élèves de notre classe ont concouru à ce concours.
Après avoir écrit nos poèmes, nous les avons exposés au CDI le 31 Mars et avons été honorés par la visite de la proviseure adjointe Mme PLANAS puis du proviseur qui fut ému, en écoutant les poèmes lus par les élèves.