Les lauréats du Concours Poésie

La Remise des prix du Concours Poésie organisé par par Jacqueline Paschetta, professeure de Lettres du lycée, a eu lieu le vendredi 31 mars dans la salle d’exposition de l’Encre à Cayenne.
Proposé dans le cadre du Printemps des poètes sur le thème des Frontières, ce concours était ouvert à tous les lycéens et étudiants de Guyane qui ont répondu nombreux à ce projet parrainé par La Maison de la Poésie, L’Association des auteurs guyanais, La ligue de l’Enseignement et le Rectorat.

Cinq lauréats ont été récompensés :

• 1er Prix : Yolaine Aloeboetoe avec Singulière douanière
  • 2ème Prix : Milovedine Jeudi avec Haïti
  • 3ème Prix : Jose-Thana Lalanne avec Détroit
  • Prix Coup de coeur : Milague Leger avec Le voyage impossible
  • Prix Coup de coeur : Jémina Momperousse avec Les regrets

Les poèmes de cinquante élèves et étudiants participants ont été publiés dans un recueil que vous pouvez d’ores et déjà emprunter au CDI.

Enfin, cette Remise de Prix était aussi l’occasion d’inaugurer l’exposition Poésie/Peinture avec les oeuvres de Vincent Alzial, professeur de Lettres au lycée Damas et les poèmes du recueil Un Instant de Caraïbe de Jacqueline Paschetta, un projet qui sera reconduit l’an prochain en collaboration avec l’Université de Guyane.