Bravo aux 85 élèves de 2de qui ont participé avec enthousiasme au concours de poésie.

Printemps des poètes au Lycée

Dans le cadre du printemps des poètes, nous avons organisé un humble concours de productions de poèmes au CDI avec 3 classes de 2de sur ( au choix) :

• le thème de l’Ardeur sous forme d’acrostiche ou
  • un thème animalier sous forme de fables .
    Nous avons procédé aux derniers votes en interne et grâce à l’appui de la direction nous avons pu leur offrir une modeste récompense : une place de cinéma pour les six meilleurs poèmes .

Voici les noms des 6 "lauréats" jugés par leurs pairs lors d’une séance de votes sérieuse et démocratique !
* AUGUSTIN Esther, DORS Shaguille, REYNOLD Tasesha, MONDESIR Régina, ABOUDA Bruno et RAMBLA Thomas de la 2nde 1, 5 et 8.

Quelques productions sont visibles au CDI mais aussi à l’accueil, en vie scolaire, en salle des professeurs.
Découvrez en pièce jointe un exemple d’acrostiche réalisé par nos élèves.

Documents à consulter