Printemps des poètes au Lycée

Bravo aux 85 élèves de 2de qui ont participé avec enthousiasme au concours de poésie.

Mis à jour le mardi 17 avril 2018

Dans le cadre du printemps des poètes, nous avons organisé un humble concours de productions de poèmes au CDI avec 3 classes de 2de sur ( au choix) :

• le thème de l’Ardeur sous forme d’acrostiche ou
  • un thème animalier sous forme de fables .
    Nous avons procédé aux derniers votes en interne et grâce à l’appui de la direction nous avons pu leur offrir une modeste récompense : une place de cinéma pour les six meilleurs poèmes .

Voici les noms des 6 "lauréats" jugés par leurs pairs lors d’une séance de votes sérieuse et démocratique !
* AUGUSTIN Esther, DORS Shaguille, REYNOLD Tasesha, MONDESIR Régina, ABOUDA Bruno et RAMBLA Thomas de la 2nde 1, 5 et 8.

Quelques productions sont visibles au CDI mais aussi à l’accueil, en vie scolaire, en salle des professeurs.
Découvrez en pièce jointe un exemple d’acrostiche réalisé par nos élèves.

Galerie d'images