Dans le cadre du Festival de Street-Art de Macouria les élèves de 2nde 4 du lycée ont rencontré 2 artistes, AZER et DOUDOU STYLE, le vendredi 23/10/20. Ils leur ont expliqué l’origine de leur passion pour l’art urbain et leurs parcours de street artistes.
...Nous avons d’abord rencontré le street artiste Azer, âgé de 38 ans, diplômé des arts appliqués et formé en Guadeloupe. Il nous a parlé de la vie d’un artiste de rue, et précisé qu’il existait différents types d’art urbain, différentes techniques : graffiti, peinture en aérosol, fresque, pochoir…
Ensuite nous avons rencontré Doudou style, qui est une femme de 36 ans, situation peu commune dans le monde du street art. Elle a commencé le dessin à 5 ans et s’est lancée réellement dans le street art à 19 ans en autodidacte. Elle vit de son art depuis 10 ans. Elle s’inspire des B.D, des mangas, de la nature pour ses œuvres et réalise souvent des trompe - l’œil. Son animal totem est le panda car le dessiner l’apaise et plus tard elle a découvert une légende sur celui-ci qui converge vers son vécu.
Caruge Nelly et Frederic Mervine élèves de 2nde 4
Sortie Atip’Art à Macouria
Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 , par
Dans la même rubrique
Les euro-délégués à Bruxelles
Le 12 mai, les euro-délégués du lycée, accompagnés de trois professeurs Mme Champlain, Mme (…)
Captain Fantastic au Cin’Eboué !
Rendez-vous mardi 26 mars à 14h30 dans la salle audiovisuelle du lycée pour découvrir ou revoir (…)
Les délices de Tokyo au Cin’Eboué
Pour sa troisième séance, le Cin’Eboué vous propose de découvrir Les délices de Tokyo, un film (…)