Vidéos réalisées dans le cadre des Cordées de la Réussite, 2020-2021

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite, des élèves de seconde ont réalisé de courtes vidéos sur un sujet mettant à l’honneur leur culture littéraire. Ils ont travaillé avec leur professeur de lettres, Mme Paschetta, à mettre en scène des points de leur cours de grammaire à travers des capsules aussi claires que ludiques. Ecriture et conception de la scène, travail de l’image et du son lors du tournage et mise en voix ont permis à ces élèves de s’initier à tous les aspects de la conception de ces vidéos : chacun a pu mettre son talent personnel à contribution.
Les quatre équipes de vidéastes recevront prochainement un prix pour la qualité de leur travail, leur investissement et leur enthousiasme.
Le projet est reconduit cette année, selon deux modalités : soit au sein d’une classe, dans un groupe encadré par un professeur participant au dispositif, soit dans un groupe inter-classe (un par niveau, Seconde, Première, Terminale) rassemblant des élèves désireux d’intégrer la Cordée du lycée Félix Eboué.

Elise Sordel, professeur de lettres, référente pour les Cordées de la Réussite.