Les élèves de seconde 1 participent au concours de cartographie seconde organisé par l’association Cartographier au Collège.

Concours de Cartographie Seconde

Les élèves de la 2GT01 participent cette année à un projet de classe en géographie. Il s’agit de cartographier des territoires étudiés en classe dans le cadre du programme de seconde centré sur les problématiques de développement durable et de les soumettre au vote et aux commentaires d’autres élèves du concours.
Après une phase de qualification autour de trois cartes, les meilleurs sont sélectionnés pour des demi finales puis pour la finale au mois d’Avril. Les cartes finalistes seront évaluées par un jury de professeurs et de cartographes.

Voici les cartes des élèves du lycée pour le tour de qualification :

Le Brésil et la sécurité alimentaire.

La Chine et l’enjeu énergétique

Copenhague, une ville durable ?

Bravo aux élèves sélectionnés pour les 1/2 de finale : Clautide, Kelly, Joy, Dayncha, Marie Guerlande et Jhamaëlle Olivar

Suivez leurs travaux sur le blog : http://cc2nde.blogspot.com/

Documents à consulter