Allan Nobal, ancien élèves de la CPGE

Portrait d’ancien élève de CPGE : Allan Nobal

Allan Nobal a été étudiant en CPGE pendant deux ans, en hypokhâgne puis en khâgne, dans l’option anglais.

A l’issue de la CPGE il a intégré l’Université, où il a obtenu une double licence, en anglais et en économie et développé en parallèle une activité de coach en motivation, notamment sur son site internet et à travers des live radiophoniques, comme pour Radio Mayouri Campus.

Il a répondu à quelques questions :

1) Que vous a apporté la classe préparatoire ?

Grâce à la classe préparatoire, j’ai développé une très bonne méthodologie de travail et j’ai surtout appris à être exigeant avec moi-même. Mon parcours en classe préparatoire a sans aucun doute facilité mes années universitaires.

2) Pouvez-vous décrire en quelques mots votre activité actuelle/votre scolarité actuelle ?

Actuellement diplômé d’une licence en économie et anglais, je fais une année sabbatique pour me consacrer à mon projet personnel de coaching.

3) Quels conseils donneriez-vous aux lycéens de Guyane qui voudraient suivre votre parcours ?

Je leur dirais de s’accrocher et de s’organiser aussi bien que possible. La classe préparatoire demande beaucoup de temps et d’investissement. Alors s’ils jouent le jeu, ils en ressortiront gagnants.

4) Quels ont été les éléments importants pour votre cheminement, selon vous ?

Les éléments clés ont été ma persévérance et ma volonté d’atteindre mon objectif. Ce n’était pas facile mais je voulais valider mes deux années en classe prépa. C’est une réelle fierté. Et aussi, il faut le mentionner, des professeurs qui savent nous encourager.