Trois équipes de la 2nde G11 gagnent le concours GéoPhoto

L’objectif du concours GéoPhoto était de photographier un espace de Cayenne et ses environs pour aller à la découverte de l’espace local par le biais de la géographie. Les élèves ont ainsi choisi le lieu qu’elles et ils souhaitaient photographier, l’ont localisé sur une carte IGN ou satellite, puis en ont proposé un commentaire géographique. Ce concours était ouvert à toutes les classes de Guyane.
Le jury, composé d’un photographe professionnel, de l’inspectrice d’académie d’histoire-géographie et de deux professeurs d’histoire-géographie, a désigné les lauréats en fin de semaine dernière :
 le Premier Prix a été remporté par Jade Martins Finot, Alicia Prépont et Thayan’ Verin
 le Prix de la meilleure photo a été remporté par Canelya Larance et Laina Laïk.
En parallèle, leur professeure Mme Bailly a attribué le Prix de la prof à l’équipe de Théo Thervil, Rose-Bertide Pedroit et Emmanuel Chicate.

Grâce à leur implication dans le concours, les élèves ont pu aborder leur espace proche avec un regard de géographe, pour travailler sur les notions d’inégalité spatiale, de fragmentation ou encore de développement. Ils ont également dû exercer leur œil d’artiste puisque la dimension esthétique de leur photographie était également prise en compte dans l’attribution des prix.
Félicitations aux lauréates et lauréats, et à l’ensemble de la classe !

Documents à consulter